mercredi 23 novembre 2011

L'immeuble : ses investisseurs

Fernand Emile Aimé JACQUIGNON et Pol Marcel Adrien JACQUIGNON font l'acquisition, le 20 janvier 1943, d'un terrain de 1425 mètres carrés faisant partie du lotissement de la Visitation. Selon le texte notarié (Conservation des hypothèques, transcription du 26 juillet 1945), le terrain confronte "au nord, le boulevard du Monastère sur vingt six mètres vingt cinq centimètres ; de l'est, un terrain appartenant actuellement à la Société Commerciale des Papiers ; du sud, la rue de la Visitation sur vingt quatre mètres soixante quinze centimètres ; et de l'ouest, le boulevard Françoise Duparc (autrefois appelé boulevard Sakakini)".

Messieurs Jacquignon et la Société Commerciale des Papiers décident d'édifier "une maison de huit étages sur entresol, rez-de-chaussée et en partie sur sous-sol"...."Cette construction et le terrain formeront un immeuble soumis au régime de la copropriété".
 
Nés à Izmir, Fernand et Marcel Jacquignon, gérants de sociétés, étaient domiciliés à Marseille au 11 de la rue Fondère. Fernand meurt à Paris, Marcel décède à Genève en 1989 (arbre généalogique de Marie Anne Marandet-Legoux).
En illustration, deux feuilles du cadastre : à gauche la Feuille 815 M 01 Commune Marseille 4ème (l'immeuble est dans la section OM), à droite la parcelle 162 qu'occupe l'immeuble sur la Feuille 815 M 01 Marseille 4ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.